Questions fréquentes

Vos questions – nos réponses

1. J’étais père au foyer – puis-je combler les lacunes liées dans le troisième pilier?

Oui, dès l’entrée en vigueur de la modification de la loi, un rachat maximal de 34 128 CHF par année fiscale est possible. En outre, un tel rachat peut être effectué tous les cinq ans.

2. Puis-je déposer le montant total en une fois et est-ce que cela fait du sens?

Afin d’optimiser au mieux les rachats dans votre troisième pilier, nous devrions examiner de plus près votre situation. Laissez vos coordonnées ici. Nous vous contacterons dès que possible.

3. Quand puis-je effectuer ces rachats?

Le 2 juin 2020, le Conseil national a adopté la motion. Le Conseil fédéral doit maintenant rédiger une modification correspondante de la loi, c’est pourquoi de nombreux détails sont encore inconnus. Ce qui est certain, c’est qu’une résolution à cet effet ouvrira de nouvelles perspectives pour votre prévoyance personnelle et de nouvelles possibilités d’économies d’impôts.

Souhaitez-vous être informé dès que des informations complémentaires seront publiées ? Enregistrez votre adresse e-mail ici.

4.  Comment puis-je investir l’argent dès aujourd’hui et en tirer profit jusqu’à ce que les rachats soient possible?

Avec Vontobel Volt®, l’application d’investissement de Vontobel, vous pouvez investir dès aujourd’hui l’équivalent de vos futurs rachats du troisième pilier. Cela signifie que vous pouvez investir jusqu’à ce qu’il soit effectivement possible d’effectuer vos rachats dans le troisième pilier à une date ultérieure. Vos avantages:

Intéressé? Pour en savoir plus sur Vontobel Volt®, cliquez ici.